communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

16 et 17 septembre : Journées du patrimoine de l'Université Paris-Saclay

Journées du patrimoine 2017 Université Paris-Saclay
A l’occasion des journées européennes du patrimoine 2017, 6 établissements de l’Université Paris-Saclay, partenaires de l'ENS, vous ouvrent leurs portes pour vous dévoiler ce qui a fait la science d’hier et fera celle de demain.

Grande nouveauté cette année : embarquez dans les navettes à travers l’Université Paris-Saclay : chaque circuit vous fera découvrir en bus avec escales deux sites au patrimoine exceptionnel !

Certaines activités nécessitent des inscriptions.

Retrouvez tous le programme (infos, horaires et inscriptions) : télécharger le programme complet

Activités proposées

5 circuits à travers Paris-Saclay (visites guidées en bus avec deux escales et retour au point de RDV initial.)

A – Architectures du XVIIIe : visites du château du CNRS (Gif-sur-Yvette) et de la Maison de l’étudiant de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines en présence de l’architecte.

B – Lumières, lumière : visite d’un anneau de collision de particules à l’Université Paris-Sud puis du château du CNRS et son parc

C – Entre ciel et terre :  visite-rencontre à l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines puis du jardin botanique et verger du campus de l’Université Paris-Sud.

D – Le fort et les curiosités : visite du fort militaire de l’ONERA à Palaiseau puis d’un cabinet de curiosités à l’Université Paris-Sud.

E – Pour l’amour de l’art : visite des œuvres d’art contemporain installées sur le campus de l’Université Paris-Sud et dans le parc d’HEC.

6 établissements ouvrent leurs portes :

• AgroParisTech
  • CNRS