ENS Paris-Saclay : Signature des marchés de travaux

M. Pierre-Paul Zalio, président de l’École normale supérieure Paris-Saclay, a signé, en tant que maître d’ouvrage, les marchés de travaux qui engagent la construction du nouveau bâtiment de l’École conçue par Renzo Piano Building Workshop.

Les études de conception achevées, l'appel d'offres a été lancé sur la base du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE),  organisé en 10 lots, allant du gros œuvre jusqu'aux équipements de cuisine ou la signalétique, en passant par les façades, l'ensemble des réseaux ou l'aménagement intérieur...

Les marchés ont pu être attribués dans le respect du budget de l'opération.

Plus d'une vingtaine d'entreprises sont d'ores et déjà impliquées dans la construction.

La notification des marchés de travaux marque le début d'un chantier de 28 mois.

Calendrier de l'opération

• Travail de programmation : 2011-2012
  • Concours d'architecture : 2013
  • Attribution du projet à Renzo Piano Building Workshop : janvier 2014