Le Centre Omnisport du quartier de Moulon a trouvé son architecte

L’Université Paris-Saclay et l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay lancent la réalisation du Centre Omnisports, dans le quartier de Moulon.

Projet emblématique de l'Université Paris-Saclay et de l'EPA Paris-Saclay, le Centre Omnisports de Moulon prendra place au sein de la plaine des sports Nord, à l'entrée ouest du quartier de Moulon à Gif-sur-Yvette.

Cet équipement du Campus urbain est destiné à l'ensemble des établissements de l'Université Paris-Saclay dont l'ENS Paris Saclay.

Il permettra la pratique de basketball, handball, volleyball, tennis, badminton, escalade, musculation, danse, etc...

Ce complexe sportif sera composé de :

• 4 salles pour les sports collectifs intérieurs : handball, basket, volleyball et badminton,
  • une structure d'escalade,
  • une salle de danse,
  • une salle de musculation,
  • 4 courts de tennis couverts, permettant la pratique conjointe de badminton,
  • des tribunes pouvant contenir 600 places,
  • un pôle de vestiaires pour les activités intérieures et extérieures,
  • deux salles de classe,
  • une salle dédiée à la recherche,
  • un logement de fonction.

Par ailleurs, la plaine des sports Nord accueillera quatre terrains synthétiques de grand jeu en extérieur, deux de rugby, deux de football et un stade d'athlétisme doté d'une piste de 250m à six couloirs et deux couloirs complémentaires, complété par des aires de sauts et de lancers.

Jean Guervilly Architecte, associé à Françoise Mauffret Architecte, a été désigné lauréat pour la construction du Centre Omnisports de Moulon de l'Université Paris-Saclay.

Le bureau d'études TECHNICITE a été retenu pour réaliser l'ensemble des terrains extérieurs de sports. Cet équipement sportif est financé par le Commissariat Général à l'Investissement dans le cadre du plan Campus.

Lire l'article sur le site de l'Établissement public d'aménagement Paris-Saclay