L'engagement dans l'Université Paris-Saclay confirmé

Document modèle université cible
Engagement confirmé dans l'université cible par le vote du conseil d'administration

Le processus d'élaboration du projet d'université cible est arrivé à sa conclusion avec le dépôt du dossier le 18 décembre 2017. Auparavant, le périmètre du groupement avait été redéfini. il réunit aujourd'hui : trois universités (Paris-Sud, Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Evry-Val-d ‘Essonne), 4 écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay, Institut d’Optique Graduate School) et l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques (IHES) avec les 6 organismes nationaux de recherche (CEA, CNRS, INRA, INRIA, INSERM, ONERA) étroitement associés au fonctionnement. HEC devrait se positionner ultérieurement.

Le Conseil d'Administration de l'École a adopté le projet d'université cible le 1er décembre 2017 par 20 voix pour et 4 contre