communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

Oral de l'ENS Paris-Saclay sur Campus Channel

L'intégration post-prépa et l'ENS Paris-Saclay sous toutes ses coutures lors du grand oral avec Pierre-Paul Zalio, Président de l'École, et Enzo Peroni, élève en biologie.

Pourquoi choisir l'ENS Paris-Saclay ?

En savoir plus sur les projets, les formations, les spécificités et les débouchés proposés par l'École.

Quelques questions posées :

• Déménagement sur le campus de Saclay à la rentrée 2019 : quid des normaliens cuvée 2017 ?
  • Agrégation : passage obligé ?
  • Débouchés : enseignement, recherche et..... ?
  • Double cursus : au sein de l'ENS, avec d'autres écoles / universités ?
  • Associations étudiantes : lesquelles ?

Qualifier l'ENS Paris-Saclay

Les trois mots qui caractérisent l'École selon PP Zalio et Enzo Peroni :

• Science : donner le goût de la science et s'appuyer sur la science pour innover, améliorer la connaissance et le bien-être
  • Diversité : dans les disciplines, les parcours et les possibilités à l'entrée de l'ENS
  • Transmission : Envie des professeurs et enseignants, et des élèves pour enseigner et continuer le "grand oeuvre de la science" appris à l'École.