claire.morrier [at] ens-paris-saclay.fr (Claire MORRIER)

Excellents résultats 2023 pour nos candidats de l'agrégation Sciences économiques et sociales

Claire MORRIER
La formation à l'agrégation "Master 2 Formation à l'enseignement supérieur en Sciences économiques et sociales" (M2 FeSup SES) est commune aux ENS de Paris, Lyon et Paris-Saclay.
Nos étudiantes et étudiants occupent les 7 premières places, puis toutes les places entre la 9ème et la 14ème, la 30ème et la 42ème.
Retrouvez le témoignage de Claire MORRIER, classée au 6ème rang en 2023.

Résultats 2023 de l'agrégation SES

Résultats pour les 6 normaliens de l'ENS Paris-Saclay inscrits dans la formation en 2023 :

• Hector GIRARD : 2e rang
  • Thomas CLERMONT : 3e rang
  • Claire MORRIER : 6e rang
  • Nathan LÉVÊQUE : 7e rang
  • Margaux ROLLAND : 12e rang
  • Camille CLARON : 13e rang

Témoignage de Claire MORRIER

Quel est votre parcours ?

J’ai fait un baccalauréat série ES puis j’ai intégré en 2018 une classe préparatoire BL au lycée Janson de Sailly (75). J’ai intégré en 2020 le département sciences sociales de l’ENS Paris Saclay.
J’étudie l’économie. J’ai commencé par une double licence économie histoire puis j’ai opté pour le master d’économie de l’ENS Paris-Saclay.

Pourquoi avoir choisi de suivre un master FESup ?

Depuis que je suis très jeune, je rêve de devenir professeure. Suivre le master FESup me donnait les meilleures chances pour atteindre cet objectif. C’était une année riche et passionnante, avec d’excellents professeurs à nos côtés que je remercie chaleureusement.
Pour que l’année semble moins dure, nous étions une petite dizaine à jouer à des jeux le midi : "times-up", "loup-garou"...

Quelles sont vos projets professionnels ?

J’aimerais poursuivre en thèse d’économie puis devenir professeure de SES ou d’ESH en classe préparatoire.

Que souhaitez-vous dire aux étudiants qui hésitent à venir à l'ENS Paris-Saclay ou à passer l'agrégation ?

L’ENS Paris-Saclay est une école qui ouvre des parcours variés et diversifiés, il n’est pas difficile d’y trouver son bonheur. Quant à l’agrégation, c’est une année difficile mais formidable à bien des égards. L’accompagnement que l’on reçoit est par ailleurs de très bonne qualité.