sos-inscription-2023 [at] ens-paris-saclay.fr (SOS inscription 2023)

Inscriptions et réinscriptions pour 2023/2024

Crédits photo : StartupStockPhotos de Pixabay
La campagne des inscriptions et réinscriptions administratives pour l'année universitaire 2023/2024 débute le 5 juillet 2023.
Cette démarche est obligatoire chaque année pour les normaliens et étudiants déjà inscrits et pour les nouveaux arrivants.
Elle doit être finalisée avant le 31 octobre 2023. Elle vous permet d'avoir votre carte étudiant ou de vous inscrire aux activités sportives et pour avoir vos conventions de stage... N'attendez pas le dernier moment !
CALENDRIER

Première phase : du 5 juillet au 26 juillet 2023
Fermeture établissement : du 29 juillet au 20 août (pas de permanence)
Deuxième phase : du 23 août au 31 octobre 2023

Besoin d’aide ?

Vous devez choisir en premier si il s'agit d'une inscription ou une réinscription.
Choisissez votre statut et suivez les étapes décrites pour vous inscrire.

Pour vous aider, consultez :

Un guide d'inscription adapté à votre demande

Des consignes par département

Vous trouverez toutes les consignes nécessaires pour pour remplir l'onglet "FORMATION ENVISAGÉE" sur Coriandre, le logiciel d'inscription.

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Doctorants

Consultez le site Internet de l’Université Paris-Saclay (rubrique Doctorat) pour connaître les modalités de l'inscription pédagogique propres à chaque école doctorale (contacts de l'école doctorale, organisation des rendez-vous, formulaires de comité de suivi ...).