recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (Direction des ressources humaines)

Chargé de recrutement et concours ITRF (H/F) - Réf.2024-011

Direction des ressources humaines

Vous êtes passionné·e par le recrutement et par les aspects de la GPEEC ?
Vous savez conduire un entretien de recrutement et communiquer aisément ? Vous êtes rigoureux·se et appréciez le travail en équipe ?

Rejoignez l’équipe de la direction des ressources humaines de l’ENS Paris-Saclay !

Vous assurez la réalisation et le suivi de l’ensemble des étapes du recrutement, allant de l’élaboration de l’offre d’emploi à l’intégration du candidat.
Vous assurez l’organisation des concours ITRF (internes et externes).
Vous intervenez, par ailleurs, en appui sur des projets de modernisation de la fonction recrutement au sein du service.

Activités principales

• Définir les missions du poste à pourvoir et le profil du candidat
  • Participer au suivi de l’accueil et de l’intégration des agents
  • Organiser les concours ITRF : préparer les appels à candidature, constituer le jury et assurer l’ensemble du suivi administratif, financier et de la logistique liée
  • Élaborer la politique d’apprentissage en lien avec la campagne d’emploi et faire l’interface avec les écoles
  • Participer aux projets transverses du service accompagnement des ressources humaines et plus largement de la DRH

Profil

A partir de la licence - Domaine de formation souhaité : gestion des ressources humaines, droit public, droit du travail, sciences de gestion, économie, contrôle de gestion

Conditions de recrutement

Poste de catégorie A à pourvoir à temps plein, dès que possible.
Date limite de candidature :
19/04/2023
Pour les fonctionnaires, recrutement par voie de mutation ou de détachement.
Pour les contractuels, portabilité du CDI dans la fonction publique ou poste à pourvoir en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable).
Rémunération : à partir de 29,2 K€ brut annuel selon grille AENES, ITRF et charte contractuelle de l’ENS Paris-Saclay en fonction de l'ancienneté acquise dans le secteur public.

Spécificités du poste

• 39 h d’activités hebdomadaires sur 5 jours
  • Contrainte de calendrier liée à l’organisation des concours
  • L’activité liée aux concours n’est pas télétravaillable