ri-incoming [at] ens-paris-saclay.fr (Service des Relations Internationales)

China Scholarship Council - Appel à candidatures 2024

Le programme entre le groupe des ENS et le China Scholarship Council (CSC) permet de recruter des doctorants de toutes les universités chinoises ainsi que de l'East China Normal University dans le cadre du programme PROSFER, ou de financer un séjour de recherche d’un doctorant chinois dans un laboratoire affilié à l’une des ENS.

Il existe deux possibilités de bourses selon le statut des candidats :

• Full PhD, bourse de thèse de 36 à 48 mois :
    • thèse avec délivrance de diplôme unique en France
    • thèse en cotutelle internationale

• Visiting PhD, bourse de séjour de recherche de 6 à 24 mois : thèse avec délivrance de diplôme unique en Chine avec invitation pour effectuer un séjour de recherche en France.

Les candidats chinois intéressés contactent directement le directeur de thèse qui remontent au Service des Relations Internationales les candidats retenus par les directeurs de thèse.

• Sélection des candidatures par les ENS : 28 février 2024
  • Appel à candidatures auprès du CSC : de mi à fin mars 2024

Les candidats sélectionnés postulent en ligne sur le site du CSC. Les candidats doivent renseigner qu'ils candidatent dans le cadre d'un accord spécifique.

• Sélection finale des candidatures : fin juin 2024

Les critères de sélection tiendront compte de la qualité de la candidature, de l'intérêt du sujet de recherche pour le laboratoire d'accueil et l'ENS Paris-Saclay, ainsi que de l'existence de coopérations avec l'université d'origine des candidats.